Dragons RPG

Après que le roi-dragon ai été vaincu, les Vikings et les dragons vivent à présent en paix. Mais quels sont ces hurlements que l'on peut entendre la nuit, dans la montagne?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bristom Jaretka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bristom Jaretka
Dragon Solitaire/Graphiste officiel du forum
Dragon Solitaire/Graphiste officiel du forum


Messages : 37
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 44
Localisation : En déplacement continuel

Identité
Clan/Espèce: Dragons rares
Partenaire: Aucun
Écailles: 10

MessageSujet: Bristom Jaretka   Mer 17 Nov - 17:45






Informations de base sur le personnage





* Le Salut du Dragon *

    Nom      : Bristom Jaretka

    Age       : Plus de 800 ans

    Race     : Dragon

    Espèce :  Dragon de cendre de son origine devenu particulier !

    Physique : Sa grande particularité vient du fait qu’il peut devenir transparent, se rendant ainsi presque invisible. Lorsqu’il atterrit, son invisibilité est quasiment inexistante, à l’exception d’une légère onde de couleur violette, qui contourne son corps. Quand il est de bonne humeur, il prend des teintes orangées ou brunes. Il est donc doué dans le camouflage, mais il ne le laisse pas transparaître aux yeux de tous. L’expression de son regard est constamment impassible au point que même une personne le côtoyant régulièrement aurait du mal à déchiffrer ses pensées par le regard. La beauté de ses yeux évoque celle de rubis chatoyant. Ses yeux sont d’un noir intense, seule une toute petite partie du centre de l’œil est légèrement tachetée d’un jaune très vif. Sa vue est comme filante, impossible de pouvoir percevoir un caractère bon ou mauvais. Les orbites de ses yeux sont peux profondes, lui donnent un angle de vue important à plus de 270° sans avoir à tourner la tête.

    L’amplitude de ses ailes n’est pas des plus grandes, mais elles sont bien proportionnées avec le reste de son corps et elles lui permettent de se déplacer aisément dans des milieux hostiles et confinés. Son corps est recouvert de pics très affûtés, qui sont des armes redoutables en cas de combat. Ses armes sont légions avec ses gigantesques griffes, une queue semblable à un fouet, il arrive sans peine à l’utiliser comme une arme redoutable pour ce protéger ou se défendre. De plus sa longue queue se termine en pointe tranchante. Il possède de multiples rangées de dents massives lui permettent de surpasser physiquement à peu près n'importe quels ennemis. L’extrémité de ses ailes sont pourvues de griffes qui lui permettent de se saisir d’une proie ou d’un adversaire. Les écailles qui recouvrent la totalité de son corps ont la couleur des blés et selon l’orientation du soleil, ses déplacements en vol donnent l’illusion qu’il est littéralement constitué de flammes vives. Le jour ou une personne souhaite le chevaucher, il devra se munir d’une selle particulière, qui lui permettra de se mouvoir en vol sans risque de se blesser.

    En le regardent de très près, on ne peut pas dire qu’il soit de taille énorme. Seule sa longueur peut vraiment impressionner, l’envergure de ses ailes est imposante. En comptant de la tête à la queue, les traits sont allongés pour fendre l’air sans se fatiguer. Le corps en général et de taille moyenne pour son âge.



    Caractère : D’une nature assez calme, il est une agréable compagnie pour les personnes qu’il apprécie. Le plus souvent, il est aimable et discret, mais il aimerait être flatté par une connaissance proche et réclamera beaucoup d’attention et de soin aux moments oisifs. Il restera digne envers son meilleur ami et quelles que soient ses décisions, il les approuvera sans trop se rebeller. Lors d’un affrontement qui pourrait se révéler fatal pour les deux, sa nature le pousserait à mettre tout en œuvre pour protéger son meilleur ami et lui éviter ainsi une mort certaine. À la fois jaloux et plein de surprises, ses actes sont toujours posés et mûrement réfléchis. Cela ne l’empêche pas d’être très rusé et de pouvoir accomplir de vrais prodiges pour se sortir de situations compliquées.

    Étant un dragon adulte, Bristom Jaretka est rusé et fort de caractère. Son dont lui permet de déjouer les pièges des hommes avec un esprit que l’on peut qualifier de sportif. Très intuitif, il peut évaluer la valeur d’une personne par un simple regard et il n’est pas facile de l’abuser de quelques manières que ce soit. Mais ce n’est pas pour autant qu’il est capable de lire dans les pensées. Il adore les énigmes au point de laisser parfois une chance de survie à ses victimes, si elles trouvent la réponse à une devinette.

    Il est habituellement avare et insolent, pour prouver quelque peu ses capacités physiques. Habituellement fières, rien ne l’exaspère plus qu’être ridiculisé par les hommes. Les situations de stress de danger le stimulent. Il apprécie de jouer avec un adversaire agressif ou admirateur, même si c'est un flatteur hypocrite, bien plus qu’il ne discuterait avec un censuré insolent. Ses ennemis devraient agir avec prudence car s’il surprend une personne à vouloir faire du mal à l’un de ses amis, il le tuera sans vergogne.

    Par-dessus tout, c’est une attention affective qu’il a besoin. Les échanges d’idées sont aussi des choses appréciées. Il aime défendre les causes qui lui semblent justes. Plonger dans un lac lui procure une prodigieuse sensation de bien-être et il pourrait y rester une journée entière à nager et se laisser dériver. L’honnêteté est pour lui primordiale et il ne peut supporter ou accepter un quelconque mensonge sans réagir.

    Il n'aime pas se sentir agressé par des proches ou des connaissances qu’il apprécie. Devoir se cacher pour ne pas être dévoilé dans certaines situations, le laisse amère. La traîtrise est un point qu’il ne peut laisser de côté. Au besoin, il traquera la personne pour lui faire subir un châtiment douloureux à la mesure de l’outrage. Une situation qu’il n’apprécierait pas serait de voir son dragonnier flatter un autre dragon que lui, car cela le mettrait rapidement en colère. Bristom Jaretka reste un dragon très jaloux et possessif.



    Signes particuliers : Sa capacité de transparence peut s’étendre à son meilleur amis pour qu’ils passent inaperçus aux yeux de tous, à la condition qu’il le touche. Il est pourvu d’un grand nombre de cicatrices qui s’étendent sur tous son corps, mais la plus impressionnante est visible sous toute la longueur de l’aile gauche et elle est due à une maltraitance passée.




Informations Historique



* Une vie hors du commun *

    Introduction : « Sur une terre peu connue, je vivais seul depuis bien longtemps. Abandonné par mes parents au plus jeune âge, je me suis déplacé seul d’une contrée à l’autre avant d’arriver dans ce fabuleux royaume. »


    Voici ce que raconte sa légende : Mais bien avant d’atterrir dans ce royaume, la vie de ce dragon solitaire qui n’avait jamais accepté d’être approché restait en partie, un grand mystère. Il n’avait pas pour habitude de dévoiler sa vie. Seuls quelques récits permettent aujourd’hui de rassembler les fragments de sa vie.



    De la naissance à sa jeunesse : Sa naissance : A la venue au monde de son œuf, il n’y avait pour présence que sa mère. Elle l’avait mis de coté sur le bord du nid en lui apportant beaucoup d’attention et d’affection. Un jour, comme il était de coutume, le chef de la tribu vint pour vérifier l’œuf et ceux ce trouvant a proximité. Cette coutume avait pour bute d’éviter un nombre de dragon trop important, une ancienne coutume locale en accord avec les dragons. Avant d’emporter un œuf avec lui, il devait s’occuper des autres avant de retourner parmi les siens. Manque de chance pour le chef, un dragon peu attentif pensant qu’il y avait un intrus qui volait les futures progénitures de ses confrères, il chargea l’homme en lui portant un coup fatal laissant tomber l’oeuf quelque mètre plus bas de la falaise. Le futur dragon du nom de Bristom se trouve perdu dans l’oubli.

    Quelques années plus tard à errer au même lieu, par un jour de printemps, il pouvait sentir une impression de chaleur traverser son œuf pour comprendre que c’était simplement les rayons de soleil qui venait percuter la surface de la coquille. Durant plusieurs jours, il remarquait une présence étrangère ce rapproché du nid. Un jour où sa mère avait quitté l’emplacement de l’œuf pour aller chasser, un homme peu scrupuleux emporta le dragonneau toujours emprisonné, sous un baluchon. L’homme en descendant la petite montagne arpentée de multiples dangers, fit une chute mortelle emportant l’œuf avec lui dans sa chute. Fort heureusement, l’œuf avait résisté à l’incroyable impact du sol. Comme il était resté emballé dans le baluchon, nul ne pouvait distinguer qu’il s’agissait d’un orphelin abandonné à un triste sort que celui de ne pas avoir une chance de voir le jour.

    Au fil des années, l’œuf se retrouvait enterré dans le sol par l’érosion des pluies qui emportait à chaque fois un peu de terre sur l’œuf. Chaque année laissait un sentiment d’impuissance face à cette nature qui se retournait contre lui. Et, comme par miracle, bien des années plus tard, par une énorme tempête qui s’abattait sur la région, elle emportait tout sur son passage. Enfin, il pouvait sentir des mouvements de déplacement. La pensée soudaine qui lui traversait l’esprit était de ne pas se retrouver au milieu de la nature ou personne ne pourrait le récupérer. Attendant la venue d’un être, il continuait de prendre son mal en patience. Un beau jour il finirait bien par la rencontrer, mais l’attente se faisait de plus en plus désirée.

    Bristom Jaretka savait déjà que le jour où il pourrait sortir de son œuf, qu’il serait un beau et grand dragon. C’est un dragon très instruit tout en n’étant pas encore venu au monde. Il est l’incarnation de toutes les forces naturelles du savoir, du mouvement, de la force et de la magie. (La magie de faire peur)
    Le battement de ces ailes pourra secouer le sol au moyen d'une trombe féroce, doublant ainsi la vitesse de propagation d'un incendie, et emporter dans les cieux sa splendeur.

    Après que la tempête u enfin fini de faire rage, l’œuf continuait de faire une course emporté par les torrents. En se faisant bousculer de tout les sens en roulant et en percutant de nombreux obstacle. Puis bien quelques heures plus tard après de nombreuse cascade dans son œuf, le dragonneau pouvait enfin apprécier un net ralentissement des torrents qui lui permettait de naviguer dans les flots calme. Soudain le bruit s’estompait et le calme régnait, il pouvait enfin apprécier le sentiment d’une nature paisible qui l’entourait. Ce sentiment de calme le réconfortait, il se trouvait en plein milieu d’une clairière entourée d’arbre. Chaque jour qu’il passait à attendre il analysait les animaux qui l’entourait. Un jour un renard qui passait à proximité de l’œuf pris le temps de l’examiner. Le contacte mental se fit très facilement et un échange de dialogue pouvait enfin se faire avec un être de ce monde qu’il ne connaissait. Le renard venait presque tous les soirs comme pour lui tenir compagnie.

    Les semaines passaient et quelquefois un être de type bipède passait à proximité de lui sens pour autant avoir remarqué sa présence. Dans la clairière, la nature avait repris de ses droits et les graminées recouvraient entièrement l’œuf. Masquant ainsi toute chance d’être aperçu par un individu. C’est à ce moment qu’une personne se rapprochait de lui, il pouvait ressentir une présence pas comme les autres, il en avait le cœur qui palpitait. Cette impression lui était totalement inconnue à ce jour. Puis ressentent la vibration des pas se rapprocher de lui, il ne pouvait plut ignorer l’existence qui allait enfin pouvoir le faire sortir de l’œuf.

    Mais son destin fut tout autre, il s’agissait un enfant. Après quelque échange un peut particulier, l’enfant enveloppa l’œuf contre lui et le déplaça dans un site ouvert, dégagé permettant le soleil de réchauffer la coquille pour qu’il puisse enfin voir le jour. C’est alors que quelques semaine plus tard il ce mit à éclore. Quand enfin, il fut au grand jour, plus personne ne l’entourait. Il était simplement livré à lui-même. Depuis ce jour, plus personne n’allait entendu parler de lui avant bien des années.

    Sa jeunesse s’est écoulée sans encombre dans une grotte proche de divers peuples. Cette fameuse grotte n’a jamais été explorée et referme sans doute des secrets bien gardés par Bristom Jaretka. Comme sa tanière se trouve presque au sommet d’une montagne et sur une face verticale, elle reste inaccessible. Plusieurs personnes affirment l’avoir vu entrer dans la montagne d’une façon très particulière. Il repliait une partie de ses ailes pour ne pas qu’elles heurtent la falaise. Malgré ce grand mystère, il aimait survoler des habitations et se laissait flatter par toutes sortes de rituels d’adoration de la part des villageois. Sa présence rassurait les peuples qui l’avaient accepté et il ne refusait jamais de les protéger de toutes sortes d’agressions externes. Mais un beau jour, le dragon disparut sans explication. Durant plusieurs années, personne n’en entendit plus parler.


Sa vie :

« Sur une terre peu connue, je vivais seul depuis bien longtemps. Abandonné par mes parents au plus jeune âge, je me suis déplacé seul d’une contrée à l’autre avant d’arriver dans ce fabuleux royaume. »

Voici ce que raconte sa légende : Sa jeunesse s’est écoulée sans encombre après le jour ou il était sorti de son œuf. Il s’était réfugié dans une grotte proche de divers peuples. Cette fameuse grotte n’a jamais été explorée et referme sans doute des secrets bien gardés par Bristom Jaretka. Comme sa tanière se trouve presque au sommet d’une montagne et sur une face verticale, elle reste inaccessible. Plusieurs personnes affirment l’avoir vu entrer dans la montagne d’une façon très particulière. Il repliait une partie de ses ailes pour ne pas qu’elles heurtent la falaise. Malgré ce grand mystère, il aimait survoler des habitations et se laissait flatter par toutes sortes de rituels d’adoration de la part des villageois. Sa présence rassurait les peuples qui l’avaient accepté et il ne refusait jamais de les protéger de toutes sortes d’agressions externes. Mais un beau jour, le dragon disparut sans explication. Durant plusieurs années, personne n’en entendit plus parler.

Ce n’est que bien des années plus tard, et par le plus grand des hasards, qu’un marchant de passage dans le village relata les aventures d’un dragon qui correspondait parfaitement à la description de Bristom Jaretka. Voici ce qu’il raconta : lors d’une soirée animée, dans un village lointain, un grand vacarme vint troubler la fête. L’origine de ce bruit était en fait Bristom qui, attiré par la curiosité de savoir d’où provenait cette musique endiablée, s’était approché des grandes lueurs par voie aérienne pour survoler le village égayé. Ne se doutant pas qu’il les avait effrayés, il se posa sur la place du village. Les guerriers surpris de son intrusion l’auraient attaqué à coup de flèches et de lances. Mais leurs attaques n’ayant causé aucune blessure au dragon, il se serait envolé sans se rebeller.
Comme il ne savait pas vraiment où passer la nuit et qu’il ne craignant aucun danger, il atterrit non loin du village pour y passer une bonne nuit reposante. Mais c’était une erreur monumentale. Les villageois ayant repéré l’endroit où le dragon s’était posé, ils prirent la décision de la traquer. Bristom, trop fatigué, s’était
endormi tranquillement dans une clairière à proximité d’un petit ruisseau. Au milieu de la nuit, alors que la lune presque pleine montait doucement à travers les arbres, un cercle de guerriers était en train de se refermer sur Bristom. En un instant, une pluie de javelot et de flèches s’abattit sur lui, le transperçant de tout côté. Réveillé
par la douleur, il se débattit. Les lésions corporelles étaient déjà bien trop importantes pour qu’il parvienne à s’envoler. Alors il se laissa simplement aller au sol, plié de douleur, sous le regard triomphant des villageois, qui le laissèrent agoniser sans intervenir.
Personne ne voulait l’achever et avoir sa mort sur la conscience. Ils s’en retournèrent donc, le laissant sur place.

La souffrance du dragon et ses blessures l’avaient rendu inerte. Un mage, qui passait par là, fut très étonné de voir un dragon qui jonchait le sol et portait sur lui un aussi grand nombre de blessures. Révolté au plus haut niveau, il décida de lui venir en aide et il fit appel à plusieurs de ses amis ayant le pouvoir de le guérir. Une fois réunis, ils eurent des discussions houleuses sur le sort du dragon. Ils examinèrent son esprit sans qu’il s’y oppose et se mirent d’accord sur un point.

Ils allaient lui venir en aide et lui donner un pouvoir très particulier. Avant tout, ils devaient agir au plus vite, car sa vie ne tenait plus qu’à un fil et son cœur montrait des signes de faiblesse. Rapidement, ils le guérirent. Une fois le dragon revigoré, ils l’entourèrent et se mirent à formuler une longue litanie. Quand au dragon, il resta calme. Il ne pouvait pas lui arriver grand-chose entre des mains de sages qui venaient de lui sauver la vie. Mais un sentiment désagréable s’empara de lui et il s’en suivit une incapacité totale de bouger pendant plusieurs jours.

Quand enfin il se remit de ses blessures et de l’envoûtement, tout le monde l’avaient quitté sans rien lui dire. C’est que bien des années plus tard qu’il comprit toute
l’importance de son nouveau don : en cas de danger, il parvenait à rendre son corps transparent.
Après cet épisode, plus personne n’entendit parler de lui jusqu'à ce qu’il refasse surface sur l'île de feu.

Depuis cette transformation, Bristom Jaretka et devenu très caractériel et ne se laisse plus faire. Il est même assez agressif et souvent sur la défensive. Et surtout, ne lui demandez jamais de vous raconter son histoire, la dernière fois qu’une personne lui a demandé, elle est morte d’une mort très étrange que personne ne peut expliquer.





Hors RPG

A quelle fréquence comptez-vous venir sur le forum ? Pour l’instant, aucune idée. A voir selon l’évolution du forum !

Comment avez-vous découvert le forum ? Par le top-site PDC

Ps : Désolé de ne pas avoir utiliser le modèle de présentation, mais je me suis dit que du changement n’est jamais désagréable, surtout que j’aime bien personnaliser les mises en pages Razz Et faudrait revoir la largeur du forum pour mettre par exemple en 800 et non en 60 % ! Voila, j'ai fini pour l'instant.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Jorgensson
Fondatrice/Admin sadique
Fondatrice/Admin sadique


Messages : 72
Date d'inscription : 13/03/2009

Identité
Clan/Espèce: Clan Jorgensson
Partenaire: Mystik, le Roi-Dragon Charogneur.
Écailles: 12

MessageSujet: Re: Bristom Jaretka   Mer 17 Nov - 18:09

Eh bien, c'est une magnifique présentation, je n'ai rien à redire! ^^

Bienvenu Bristom!

_________________
*~Lyra's theme~*
"*Si tu regardes suffisamment longtemps au fond des abysses,
les Abysses verront au fond de toi...*"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://berkdreamworks.forumactif.org
Mystik
Charogneur: chef, guide et protecteur des autres rois dragons
Charogneur: chef, guide et protecteur des autres rois dragons


Messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2010

Identité
Clan/Espèce: Dragons rares
Partenaire: Lyra Jorgensson
Écailles: 1

MessageSujet: Re: Bristom Jaretka   Mer 17 Nov - 18:25

Bienvenu chez les fous! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absynthworld.forumactif.com
Bristom Jaretka
Dragon Solitaire/Graphiste officiel du forum
Dragon Solitaire/Graphiste officiel du forum


Messages : 37
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 44
Localisation : En déplacement continuel

Identité
Clan/Espèce: Dragons rares
Partenaire: Aucun
Écailles: 10

MessageSujet: Re: Bristom Jaretka   Mer 17 Nov - 19:37

Merci

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bristom Jaretka   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bristom Jaretka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons RPG :: Avant de commencer... :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: